Si vous voulez accoucher par voie basse, les conditions dans cet hôpital sont réunies pour faire une césarienne. On vous met la péridurale et vous allonge sur le dos sans pouvoir bouger. Ce n'est pas physiologique.
En plus, ils fonctionnent par protocoles. Lors de mon rdv avec Dr Matuzzi nous avions convenu qu'aucun produit de déclanchement ne me serait pas administré. Sauf que le jour J le médecin n'était pas de garde. Et la sage femme de nuit avait décidé de m'administrer les produits de déclanchement "par protocole". Et ne voulait rien savoir quand je lui ai dit que je ne le voulais pas.
Les équipes sont toujours débordées, et n'ont pas le temps à prendre pour vous accompagner.
L'anesthésiste me posait la péridurale presque 40 minutes, elle n'arrivait pas à trouver le bon endroit, ce qui me faisait des douleurs atroces dans le dos et des jambes. Pire que la douleur des contractions elles-mêmes!
La climatisation dans la salle d'accouchement était cassée le jour de mon accouchement. La clime soufflait du froid à la place du chaud. Le personnel ne savait plus quoi faire, car il faisait +16 dans la chambre et tout le monde avait froid.
J'ai mis 2 étoiles uniquement pour les sages-femmes et le personnel de l'étage, qui était super après l'accouchement. Merci mesdames 🌸